Services offerts aux membres du personnel

Personnel de soutien et d'administration

Personnel

Téléchargez votre Guide des services informatiques offerts au personnel administatif pour toute l'information concernant vos privilèges et accès aux services informatiques de l'UdeM.

Principaux services offerts au personnel de soutien et d'administration

Pour connaître la liste complète des services informatiques offerts, consultez la rubrique Services disponibles aux employés des services TI.

Règles d'inactivation des services

• Un membre du personnel administratif qui quitte l’Université pour une raison autre que la retraite perd automatiquement, quatre semaines suivant son départ, son statut d’employé ainsi que les services informatiques qui y sont associés, dont le service de courriel institutionnel, le service Intranet universitaire (SIM) ainsi que la licence Microsoft Office365.

• Dans les jours qui précèdent la perte des privilèges, un avis d’inactivation des services informatiques est envoyé à l’adresse de courriel institutionnel de l’employé. Cet avis sera répété hebdomadairement, quatre semaines avant la date d’inactivation des services informatiques.

Personnel retraité

Téléchargez votre Guide des services informatiques offerts au personnel retraité pour toute l'information concernant vos privilèges et accès aux services informatiques de l'UdeM.

Principaux services offerts au personnel retraité

Pour connaître la liste complète des services informatiques offerts, consultez la rubrique Services disponibles aux retraités des TI.

Règles d'inactivation des services

Lors de la fin des activités à l’Université de Montréal, le personnel retraité conserve automatiquement l’accès au service Intranet universitaire (SIM) et le service de courriel institutionnel à vie.

Si l'employé retraité ne souhaite plus conserver les accès reconduits, il doit en informer les TI en remplissant le Formulaire d’aide en ligne.

Pour maintenir d’autres services informatiques détenus au moment du départ à la retraite, le responsable administratif (directeur ou adjoint administratif) doit remplir le Formulaire d’aide des TI en y indiquant:

• le code d’accès de l'employé retraité
  • une justification détaillée
  • les services informatiques requis.

Il est à noter que le service Proxy des bibliothèques ne peut faire l'objet d'une telle demande