Libre service Synchro pour employé

Le Libre service Synchro permet de gérer certaines activités en matière de ressources humaines, dont la paie et la mise à jour du dossier de l’employé.  Il permet également de consulter et de mettre à jour son dossier d’employé.

Accéder au service

• À partir du réseau câblé de l'Université, Synchro est directement accessible à l'adresse suivante : https://www.synchro.umontreal.ca/
    Vous devrez vous identifier à l’aide de votre code d’accès et votre UNIP/mot de passe.

• À partir d'une zone sans fil (UdeM avec cryptage) du campus ou depuis l'extérieur du campus, il est nécessaire d'établir une connexion VPN afin d’accéder à l'intranet institutionnel sécurisé pour accéder à Synchro.

Dans un navigateur Web :

1. Se rendre à l'adresse suivante: vpn.umontreal.ca
    2. S'identifier à l'aide de son code d’accès son et UNIP/mot de passe.

Pour une utilisation optimale de Synchro

• Privilégiez le fureteur Firefox (et non Safari ou Chrome)

• Assurez-vous de vider la mémoire cache de votre navigateur avant de lancer Synchro.
    Au besoin, consultez cette procédure

• Assurez-vous de désactiver le bloqueur de fenêtres contextuelles (anti « pop-up ») de votre navigateur. Si votre fureteur est muni d'un bloqueur de fenêtres contextuelles, vous devez le désactiver pour les sites web de l'Université de Montréal. Dans le cas contraire, certaines fenêtres de l'application ne vous seront pas présentées.

Le Libre-Service Synchro est personnalisé selon vos accès. Visionnez cette courte vidéo afin de comprendre comment naviguer dans Synchro académique, Ressources humaines, Finances et Recherche.

Pour toute question concernant le dossier d’employé, la paie, les assurances et les vacances, veuillez compléter le formulaire d’aide disponible sur le site Web des Ressources humaines.

Pour toute question concernant le volet Finances et approvisionnement, veuillez consulter la liste des personnes-ressources de la Direction des finances.

Pour obtenir de l'aide avec la connectivité, veuillez contacter les Technologies de l'information.

Pour plus d'information, consultez les fiches Synchro Finances et Synchro RH des services TI.