Personnel enseignant et de recherche

Corps professoral

Le corps professoral comprend :

• les professeurs de carrière (titulaires, agrégés et adjoints)
  • les professeurs invités et associés

Téléchargez votre Guide des services informatiques offerts aux professeurs pour toute l'information concernant vos privilèges et accès aux services informatiques de l'UdeM.

Principaux services offerts aux professeurs

Pour connaître la liste complète des services informatiques offerts, consultez la rubrique Services disponibles aux professeurs des TI.

Règles d'inactivation des services

• Un professeur qui quitte l’Université pour une raison autre que la retraite perd automatiquement, quatre semaines suivant son départ, son statut d’employé ainsi que les services informatiques qui y sont associés, dont le service de courriel institutionnel, le service Intranet universitaire (SIM) ainsi que la licence Microsoft Office365.

• Dans les jours qui précèdent la perte des privilèges, un avis d’inactivation des services informatiques est envoyé à l’adresse de courriel institutionnel de l’employé. Cet avis sera répété hebdomadairement, quatre semaines avant la date d’inactivation des services informatiques.

Chargé(e)s de cours

Le statut de chargé de cours désigne toute personne ayant eu une charge d'enseignement au cours des deux dernières années.

Téléchargez votre Guide des services informatiques offerts aux chargés de cours pour toute l'information concernant vos privilèges et accès aux services informatiques de l'UdeM.

Principaux services offerts aux chargé(e)s de cours

Pour connaître la liste complète des services informatiques offerts aux chargés de cours, consultez les rubriques Services disponibles aux chargés de cours des TI.

Règles d'inactivation des services

• Pour les chargés de cours, la perte complète des privilèges survient généralement deux ans après la dernière charge de cours.

Personnel de recherche

Le personnel de recherche désigne les membres de la communauté universitaire qui poursuivent de façon autonome un programme de recherche dans le cadre des objectifs d'un département, d'une faculté, d'un institut ou d'un centre de recherche.

Principaux services offerts au personnel de recherche

Pour connaître la liste complète des services informatiques offerts au personnel de recherche, consultez la rubrique Services disponibles aux employés sur fond de recherche des TI.

Règles d'inactivation des services

• Un chercheur qui quitte l’Université pour une raison autre que la retraite perd automatiquement, quatre semaines suivant son départ, son statut d’employé ainsi que les services informatiques qui y sont associés, dont le service de courriel institutionnel, le service Intranet universitaire (SIM) ainsi que la licence Microsoft Office365.