Accès hors campus aux ressources électroniques (Proxy)

Le service Proxy permet à tout étudiant ou membre du personnel un accès direct aux électroniques des bibliothèques de l'Université de Montréal à partir d'un appareil qui n'est pas branché directement au réseau sur le campus.

La majorité des ressources électroniques (périodiques, bases de données et données numériques) offertes par les bibliothèques de l'Université de Montréal sont acquises via des abonnements régis par des contrats de licences, dont l'utilisation est réservée à la communauté universitaire.

Plusieurs de ces ressources documentaires électroniques sont accessibles hors campus.

Ce service est offert par le Direction des bibliothèques de l'Université de Montréal.

Pour plus d'information, consultez le site Web des bibliothèques ou la rubrique Proxy des bibliothèques des services TI.