MoocCyber - La cybersécurité en milieu universitaire

Le MOOC La cybersécurité en milieu universitaire a pour but de vous accompagner dans la mise en place de bonnes pratiques de cybersécurité dans votre environnement d’études ou de travail, tout comme dans votre vie personnelle.

Grâce à des vidéos d’experts, des tutoriels et des mises en situation, vous serez capable d’appréhender les enjeux de cybersécurité qui touchent les établissements d’enseignement et de recherche et de mettre en place des gestes simples pour vous protéger efficacement.

Ce cours en ligne ouvert à tous ("massive open online course" ou MOOC) est basé sur des expériences concrètes, des données probantes issues de la recherche et développées suivant des concepts pédagogiques de sensibilisation à la cybersécurité.

ACCÉDER AU COURS