Accès au réseau sans fil

Les campus de l'UdeM disposent de trois réseaux sans-fil qui permettent de couvrir l'ensemble des besoins de mobilité de la communauté universitaire.

Un réseau sans fil gratuit est également à la disposition des visiteurs sur  l'ensemble des campus de l'UdeM donnant accès à Internet pour une durée d’un jour.

Clientèle

Le service d'accès sans fil est réservé aux utilisateurs reconnus de l'Université de Montréal. Seules les personnes inscrites à l’Intranet de l’Université, SIM (Services à authentification unifiée), ont accès à ce service.

Les invités, tels les conférenciers ou les contractuels, doivent obtenir un compte SIM d'invité auprès du responsable administratif de l'unité avec laquelle ils sont en contact à l'Université.  Pour les visiteurs membres d’établissements faisant partie d’Eduroam, veuillez vous référer à l’information relative à Eduroam.

Connexion au réseau sans-fil de l'UdeM avec un appareil mobile

Pour toute information concernant la configuration de votre appareil mobile au réseau sans-fil de l'Université, consultez la rubrique suivante : Configurer mon appareil mobile sur le réseau sans-fil.

Conditions d'utilisation

L'ensemble des utilisateurs s'engagent à respecter la Politique d'utilisation du service sans fil sur le campus, les Politiques concernant les services collectifs des Technologies de l'information ainsi que les Règles d'utilisation d'un ordinateur sur le réseau.

Pour plus d’information, consultez la rubrique Les réseaux sans-fil sur le campus des services TI.