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Maintenance planifiée - Remplacement de l’application Pulse Secure le 4 décembre 2024

Maintenance planifiée

​Comme annoncé en juin dernier, vous avez été invité à exécuter la mise à jour du client VPN vers Ivanti Secure Access.

Si vous n’avez pas effectué cette mise à niveau, vous devez le faire dès maintenant.


La connexion au VPN, avec l’application Pulse Secure, sera non fonctionnelle dès le 4 décembre 22h00.


L’installation d’Ivanti Secure Access peut se faire à l’aide de l’une des méthodes suivantes :

  • Lors de la connexion au VPN, accepter la mise à jour en cliquant sur le bouton Mettre à niveau.
  • Sur un poste de travail bureautique Windows géré par les TI de l’UdeM, ouvrir le « Centre logiciel » et effectuer l’installation d’Ivanti Secure Access.
  • Sur un poste de travail non géré par les TI de l’UdeM, accéder au lien vpn.umontreal.ca/campus et cliquer sur le bouton Démarrer à la droite d’Ivanti Secure Access.

Si vous n’effectuez pas la mise à jour vers Ivanti Secure Access d’ici le 4 décembre 22h00, vous devrez désinstaller l'application Pulse Secure pour pouvoir installer Ivanti Secure Access depuis la logithèque ou par le lien vpn.umontreal.ca/campus.


La plupart des systèmes d’exploitation peuvent supporter l’installation d’Ivanti Secure Access. Pour plus de détails concernant la mise à jour et pour connaître les versions OS supportées, veuillez consulter la FAQ VPN.


Pour toute aide supplémentaire, vous pouvez contacter le Centre de services des TI.


Les Technologies de l’information vous remercient de votre collaboration.

Centre de services des TI

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