Besoin d'aide ?
Le service de soutien permet aux utilisateurs d’avoir accès à une ressource pour prendre en charge leurs incidents, requêtes et demandes d’information.
Avant d'effectuer une demande de soutien :
- Vérifiez que votre problème n'est pas causé par un événement en cours
- Consultez les foires aux questions (FAQs) disponibles dans le Libre-service des Tl
Si vos questions demeurent sans réponse :
Vous pouvez contacter, selon votre besoin, l'une de nos équipes de soutien.
Soutien informatique
Le soutien informatique permet aux utilisateurs d’avoir accès à un premier contact, à distance, pour assurer la prise en charge et le suivi de leurs incidents, requêtes ou demandes d’information concernant les services offerts par les Technologies de l’information. Il inclut également un service de soutien de proximité, sur rendez-vous, en cas de nécessité d’intervention physique sur des problèmes logiciels.
Le service de soutien informatique est disponible selon les horaires suivants :
Lundi au vendredi | Canaux de soutien disponibles | |
6h à 23h | En tout temps | |
| (Authentification UdeM requise) | |
Samedi et dimanche | 8h à 12h et 13h30 à 16h | En tout temps |
| (Authentification UdeM requise) |
Pour plus d'information, consultez la fiche Soutien informatique aux utilisateurs des services TI.
Soutien multimédia et audiovisuel
En salle de cours
Un service de soutien multimédia/audiovisuel en salles de cours est assuré par les Points de services techniques (PST) en composant le numéro de téléphone affiché dans chaque salle de cours, conformément aux modalités définies dans la fiche de service selon l'horaire d'ouverture des PST.
Zoom
Un service de soutien pour l'application Zoom est disponible en composant le 514-343-6522, selon l'horaire suivant :
- lundi au vendredi de 6h à 23h;
- samedi et dimanche de 8h à 16h.
Points de services techniques (PST)
Un service de prêt d'équipement est offert en contactant les Points de services techniques (PST) qui dessert votre pavillon, conformément à l'horaire d'ouverture des PST et selon les modalités définies dans la fiche de service.