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Services offerts aux invités et visiteurs

Communauté externe

Personnes invitées

L'accès aux principaux services informatiques offerts à l'UdeM est réservé aux membres de la communauté universitaire.

Il est toutefois possible de permettre à une personne ne faisant pas partie de la communauté universitaire d'accéder à certaines ressources communes et privées de l’UdeM. 

Toute personne désirant une dérogation exceptionnelle doit s'adresser aux responsables administratifs de l'unité avec laquelle elle est en contact à l'Université.

Par exemple :

  • Professeurs ou conférenciers invités
  • Consultants

Principaux services offerts aux invités

Équipement informatique
Kiosques en libre-service

Multimédia et vidéoconférence
Organisation de vidéoconférence

Téléphonie
Téléphone et services associés

 

Pour connaître la liste complète des services informatiques offerts aux invités, consultez la rubrique Services disponibles aux invités des TI.


Règles d'inactivation des services

Sans statut actif à l'UdeM, vous n'êtes pas autorisé à conserver les accès aux services informatiques.

Toutefois, il peut arriver que, de façon exceptionnelle, les TI permettent de conserver certains services informatiques pendant une durée spécifique (pour un maximum d'un an). Dans ce cas, le responsable administratif (directeur, adjoint administratif ou professeur membre du SGPUM) de l'unité doit en faire la demande par le Formulaire d’aide des TI, en y indiquant :

  • le code d’accès de l’utilisateur;
  • une justification détaillée;
  • les services informatiques requis.

Il est à noter que le service Proxy des bibliothèques ne peut faire l'objet d'une telle exception.

Organismes externes

L'accès aux principaux services informatiques offerts à l'UdeM est réservé aux membres de la communauté universitaire.

Il est toutefois possible de permettre à une personne ne faisant pas partie de la communauté universitaire d'accéder à certaines ressources communes et privées de l’UdeM. 

Toute personne désirant une dérogation exceptionnelle doit s'adresser aux responsables administratifs de l'unité avec laquelle elle est en contact à l'Université.


Principaux services offerts aux organismes externes

Pour connaître la liste complète des services informatiques offerts aux organismes externes, consultez la rubrique Organisme externe des services TI.


Règles d'inactivation des services

Sans statut actif à l'UdeM, vous n'êtes pas autorisé à conserver les accès aux services informatiques.

Toutefois, il peut arriver que, de façon exceptionnelle, les TI permettent de conserver certains services informatiques pendant une durée spécifique (pour un maximum d'un an). Dans ce cas, le responsable administratif (directeur, adjoint administratif ou professeur membre du SGPUM) de l'unité doit en faire la demande par le Formulaire d’aide des TI, en y indiquant :

  • le code d’accès de l’utilisateur;
  • une justification détaillée;
  • les services informatiques requis.

Il est à noter que le service Proxy des bibliothèques ne peut faire l'objet d'une telle exception.

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