Le système de messagerie vocale "Unity Connection" est actuellement utilisé à l'Université de Montréal.
La messagerie vocale Unity Connection est basée sur la technologie Internet IP et nécessite un téléphone Cisco IP. Un des avantages de cette technologie est que les messages téléphoniques vocaux sont aussi livrés à votre boîte aux lettres de courriel Exchange. On désigne ce service « messagerie unifiée ». Vous pouvez accéder à votre messagerie vocale de l'interne ou de l'externe au numéro 514 343-7878.
Consultez les documents Accédez à votre boîte vocale et le Tableau des fonctions de la messagerie vocale Unity Connection.
Vous avez la possibilité de configurer vos options de messagerie vocale Unity Connection en vous authentifiant sur le site suivant : https://messagerievocale.umontreal.ca/ciscopca/home.do
Il faudra vous authentifier à l’aide de votre code d'accès (login) et votre UNIP / mot de passe. N'indiquez rien dans l'espace Domaine (on peut aussi y inscrire SIM) .
Veuillez noter que l'adresse précitée ne peut être utilisée qu'à partir d'un poste relié au réseau campus. Elle n'est donc pas accessible hors campus à moins d'utiliser VPN.
Pour effectuer la gestion des messages vocaux, deux méthodes d’accès sont disponibles :
Par téléphone
Numéros d’accès pour le système « Unity Connection » :
Interne : 7878
Externe : 514-343-7878
Par ordinateur
Adresse :
Assistant de messagerie : configuration des paramètres de messagerie
Boîte de réception Web : gestion des messages vocaux
Gestion des messages vocaux
Ce site fonctionne avec les fureteurs Safari, Google Chrome et Firefox.