Ordinateurs pour professeurs et chercheurs

L’Université de Montréal acquiert annuellement ordinateurs, équipements et accessoires informatiques destinés aux employés, aux professeurs, aux unités de recherche et aux laboratoires informatiques.

Pour répondre à ce besoin, un contrat d’une durée de cinq ans a été octroyé au fournisseur institutionnel INSO à la suite d’un appel d’offres public. INSO travaille continuellement avec les TI et les approvisionnements pour communiquer les nouvelles tendances et les solutions technologiques.

Service offert par INSO

Un local situé au pavillon 3200 Jean-Brillant est mis à la disposition d'INSO comme point de vente pour offrir aux employés de l’UdeM les services suivants :

• Démonstration des appareils.
  • Service de conseil pour le choix d’un ordinateur en fonction des besoins.
  • Vente d’équipements adaptés aux besoins des clients UdeM.
  • Soutien sur place pour tout problème matériel et technique des équipements sous garantie non pris en charge par les TI.
  • Offres de promotions mensuelles et annonces de nouveaux produits.

Trois ressources qualifiées d’INSO sont disponibles, tous les jours ouvrables, de 10h30 à 12h30 et de 14h30 à 16h30 :

• Georges Boustani, Directeur de compte de l’UdeM
  • Bruce Pataille, Représentant hybride
  • Stéphane Côté, Représentant interne senior

Service offert par les TI

Les Technologies de l’information offrent un service de soutien aux professeurs et aux chercheurs pour leurs ordinateurs acquis via leur allocation professionnelle ou leurs fonds de recherche selon la clause TP 03 de la convention collective du SGPUM.

Vous pouvez également consulter les autres services offerts par les TI en consultant le Catalogue des services TI.

Obtenir le service

Faire une demande d’achat d’un ordinateur

Pour faire une demande, il suffit de passer par Synchro et d'accéder au site du fournisseur INSO. Toute la commande se déroule sur leur site.

Coordonnées du fournisseur INSO

Site Webwww2.inso.ca/accueil/education/
Courrielinfoudem@inso.ca
Téléphone514-343-2313, poste 1309
LocalB-2200, Pavillon 3200 Jean-Brillant

Pour plus d'information, consultez la fiche Poste de travail professeurs et chercheurs des services TI.