liens
Authentification  |  Mes privilèges   |  Mon accès UdeM / Mon profil TI  |  FAQ  |  Besoin d'aide?
Mon accès UdeM / Mon profil TI

Gérer ses permissions d'accès

Les accès peuvent maintenant être gérés par deux applications : Mon accès UdeM et Mon profil TI.

 

MON ACCÈS UDEM

Mon accès UdeM permet aux étudiants et aux employés de gérer leur compte SIM (Studium, Centre étudiant, Libre-Service Synchro, courriel institutionnel, Mon portail UdeM).

À partir de cette application, il est possible de :

  • consulter son adresse de courriel institutionnelle (@umontreal.ca) ;

  • ajouter, modifier ou supprimer son adresse d’acheminement du courriel ;

  • consulter son compte SIM (pour l'accès à Studium, Centre étudiant, Libre-service Synchro, courriel institutionnel, Mon Portail UdeM) ;

  • gérer ses questions de vérifications (en cas d'oubli du mot de passe/UNIP).

Pour accéder à Mon accès UdeM, il faut détenir un code d’accès et un mot de passe/UNIP.

Lancer l'application Mon accès UdeM.

Pour plus de détails, consulter la fiche de service Mon accès UdeM.

 


MON PROFIL TI

Mon profil TI désigne l'application avec laquelle les employés et les étudiants peuvent gérer leurs comptes DAA ainsi que ceux des environnements scientifiques. 

À partir de cette application, il est possible de :

  • modifier le mot de passe des comptes DAA, ESIBAC et ESIRCH ;

  • réactiver et détruire le compte DAA.

 

Pour accéder à Mon profil TI, il faut détenir un code d’accès, un mot de passe/UNIP et utiliser un fureteur compatible avec l’application (Internet Explorer ou Firefox). Les fureteurs Safari, Chrome et Edge ne sont pas compatibles avec l'application Mon profil TI.

Lancer l'application Mon profil TI.

Pour plus de détails, consulter la fiche de service Mon profil TI.

 

Conditions d’utilisation >>>

Pour accéder à Mon profil TI, il faut :

  • utiliser un fureteur compatible avec l’application (Internet Explorer et Firefox); 
  • modifier, au besoin, les préférences du fureteur afin de permettre l'utilisation de JavaScript, des feuilles de style et des fichiers témoins (« cookies »);
  • désactiver l'option de blocage des fenêtres « pop-up ».

 

Désactivation du bloqueur de fenêtres contextuelles (anti « pop-up ») >>>

Si votre fureteur est muni d'un bloqueur de fenêtres contextuelles, vous devez le désactiver pour les sites web de l'Université de Montréal pour accéder à Mon profil TI.  Dans le cas contraire, certaines fenêtres de l'application ne vous seront pas présentées.

 

Pour Internet Explorer :

  • cliquer sur le menu Outils ;
  • sélectionner Bloqueur de fenêtres contextuelles ;
  • sélectionner Paramètres du bloqueur de fenêtres contextuelles ;
  • inscrire« *.umontreal.ca  » dans le champ Adresse du site Web à autoriser, puis cliquer le bouton Ajouter ;
  • cliquer le bouton Fermer ;
  • relancer l'application Mon profil TI.

 

Pour Firefox :

  • cliquer sur le menu Outils ;
  • sélectionner Options;
  • dans le menu de gauche, sélectionner Vie privée et sécurité ;
  • dans la section Permissions, si la case Bloquer les fenêtres pop-up est cochée, cliquer sur le bouton Exceptions ;
  • inscrire «https://applweb.daa.umontreal.ca  » dans le champ Adresse du site Web, puis cliquer le bouton Autoriser ;
  • inscrire également l'adresse « umontreal.ca  », puis cliquer le bouton Autoriser;
  • cliquer le bouton Enregistrer les modifications ;
  • relancer l'application Mon profil TI.

 


GESTION DU MOT DE PASSE/UNIP

Pour toute information à propos du mot de passe/UNIP, consulter la page "Authentification à nos services" des Technologies de l'information.

 

Dernière mise à jour 17 Juin, 2019

 

Ce site fonctionne avec les fureteurs Microsoft Internet Explorer et Firefox.