liens
Authentification  |  Mes privilèges  |  Mon accès UdeM / Mon profil TI  |  FAQ  |  Besoin d'aide?
Logiciels

Logithèque

Liste des logiciels | Comment l'utiliser | Accès à la logithèque

Chacun des logiciels est disponible selon votre statut à l’Université de Montréal. La plupart d’entre eux sont réservés à l'usage des employés de l'Université, tandis que d’autres sont strictement offerts aux professeurs. De plus, certains logiciels peuvent être installés par les étudiants. Le contrôle d’accès à la logithèque se fait à l’aide de votre compte SIM.

Pour savoir si vous êtes abonné au service SIM, consulter l’application Mes Accès UdeM.

En cas de problème avec votre UNIP / mot de passe, accéder à la page UNIP - Mots de passe du site des Technologies de l'information.

Pour modifier le mot de passe SIM, cliquer ici.

D’autres contraintes inhérentes aux contrats de licences peuvent limiter l’installation de certains logiciels aux seuls postes du campus, jusqu’à permettre l’installation au domicile. Vérifier les conditions d’installation de chacun des logiciels offerts avant de tenter de le télécharger.

Il revient à l'utilisateur de s'assurer que son ordinateur peut supporter les nouvelles installations logicielles. À cet effet, les informations sont regroupées à la rubrique « Configuration minimale requise » pour chacun des logiciels offerts.

 

Comment utiliser la logithèque Web de l'Université de Montréal?

La logithèque Web offre à toute la communauté de l’Université de  Montréal  la possibilité d’installer les logiciels et les outils de travail dans leurs postes sur le campus et hors campus. Ces produits sont disponibles suivant le statut de l’utilisateur, la licence, l’emplacement de la machine et le système d’exploitation utilisé.

Directive de téléchargement de logiciels
Lire attentivement la directive, accepter les termes en cochant la case associée et cliquer sur «Valider» pour continuer.

 

Liste des logiciels
La liste déroulante donne tous les logiciels et outils auxquels vous avez droit, sans tenir compte du système d’exploitation utilisé ni de l’emplacement de votre poste de travail. Choisir le produit à installer et cliquer sur «Valider».

 

Vérification
L’application détecte l’environnement de votre poste de travail (le système, la langue et la connexion) pour valider la compatibilité du logiciel à installer. Si l’environnement de votre poste ne correspond pas aux informations détectées, cliquer sur le bouton «correction» pour choisir les bons paramètres.  Cliquer sur le bouton «suivant» pour passer à l’installation du logiciel.

 

Installation
Lire les informations qui concernent d’installation du produit sélectionné.  Ensuite, cliquer sur «installation du logiciel» pour procéder à l’installation.

Dernière mise à jour 9 Octobre, 2019

 

Ce site fonctionne avec les fureteurs Microsoft Internet Explorer et Firefox.