Pour accéder au libre-service Synchro, vous devez vous référer à l’une des sections ci-dessous correspondant à votre statut à l’Université de Montréal.
Avant d’accéder à Synchro, vous devez suivre les procédures pour vider la mémoire cache de votre navigateur
De plus, assurez-vous que le navigateur ne bloque pas les fenêtres intempestives ( « pop-up » ). Pour plus de détails, consulter la section:
Si votre fureteur est muni d'un bloqueur de fenêtres contextuelles, vous devez le désactiver pour les sites web de l'Université de Montréal pour accéder à Mon profil TI. Dans le cas contraire, certaines fenêtres de l'application ne vous seront pas présentées.
Pour Internet Explorer :
Pour Firefox :
Le Libre-Service Synchro est personnalisé selon vos accès. Visionnez ce vidéo afin de comprendre comment naviguer dans Synchro académique, Ressources humaines, Finances et Recherche.
Étudiant
Synchro est accessible à partir du réseau de l’Université de Montréal par le biais des deux sites suivants :
Pour obtenir de l’aide, consulter le centre d’aide étudiant du Registraire.
Employé
À partir du réseau de l'université, vous pouvez accéder directement à l'application Synchro en vous rendant sur le site https://www.synchro.umontreal.ca. Vous devez vous identifier à l’aide de votre code d’identification (code d’accès) et votre UNIP/mot de passe.
Accès à Synchro depuis l'extérieur du campus ou d'une zone sans fil
Si vous souhaitez accéder à votre Libre-service Synchro à partir d'une zone sans fil (UdeM avec cryptage) du campus ou depuis l'extérieur du campus, vous devez établir une connexion VPN afin d’accéder à l'intranet institutionnel sécurisé.
Pour plus de détails concernant le VPN, consulter la fiche de service Accès au réseau distant VPN ainsi que la page d’information concernant l’accès au réseau sans fil.
Au besoin, vous pouvez consulter la foire aux questions.
À partir de votre navigateur Web, vous devez :
Ce site fonctionne avec les fureteurs Safari, Google Chrome et Firefox.