liens
Authentification  |  Mes privilèges  |  Mon accès UdeM / Mon profil TI  |  FAQ  |  Besoin d'aide?
Synchro

Procédure d'accès à votre Libre service Synchro

Consignes pour utilisation optimale de Synchro

Pour accéder au libre-service Synchro, vous devez vous référer à l’une des sections ci-dessous correspondant à votre statut à l’Université de Montréal. 

Avant d’accéder à  Synchro, vous devez suivre les procédures pour vider la mémoire cache de votre navigateur

De plus, assurez-vous que le navigateur ne bloque pas les fenêtres intempestives ( « pop-up » ).  Pour plus de détails, consulter la section:

Désactivation du bloqueur de fenêtres contextuelles (anti « pop-up ») >>>

Si votre fureteur est muni d'un bloqueur de fenêtres contextuelles, vous devez le désactiver pour les sites web de l'Université de Montréal pour accéder à Mon profil TI.  Dans le cas contraire, certaines fenêtres de l'application ne vous seront pas présentées.

 

Pour Internet Explorer :

  • cliquer sur le menu Outils ;
  • sélectionner Bloqueur de fenêtres contextuelles ;
  • sélectionner Paramètres du bloqueur de fenêtres contextuelles ;
  • inscrire« *.umontreal.ca  » dans le champ Adresse du site Web à autoriser, puis cliquer le bouton Ajouter ;
  • cliquer le bouton Fermer ;
  • relancer l'application Mon profil TI.

 

Pour Firefox :

  • cliquer sur le menu Outils ;
  • sélectionner Options;
  • dans le menu de gauche, sélectionner Vie privée et sécurité ;
  • dans la section Permissions, si la case Bloquer les fenêtres pop-up est cochée, cliquer sur le bouton Exceptions ;
  • inscrire «https://applweb.daa.umontreal.ca  » dans le champ Adresse du site Web, puis cliquer le bouton Autoriser ;
  • inscrire également l'adresse « umontreal.ca  », puis cliquer le bouton Autoriser;
  • cliquer le bouton Enregistrer les modifications ;
  • relancer l'application Mon profil TI.

Le Libre-Service Synchro est personnalisé selon vos accès. Visionnez ce vidéo afin de comprendre comment naviguer dans Synchro académique, Ressources humaines, Finances et Recherche.

Étudiant

Synchro est accessible à partir du réseau de l’Université de Montréal par le biais des deux sites suivants :

Pour obtenir de l’aide, consulter le centre d’aide étudiant du Registraire.

Employé

À partir du réseau de l'université, vous pouvez accéder directement à l'application Synchro en vous rendant sur le site https://www.synchro.umontreal.ca.  Vous devez  vous identifier à l’aide de votre code d’identification (code d’accès) et votre UNIP/mot de passe.

 

Accès à Synchro depuis l'extérieur du campus ou d'une zone sans fil

Si vous souhaitez accéder à votre Libre-service Synchro à partir d'une zone sans fil (UdeM avec cryptage)  du campus ou depuis l'extérieur du campus, vous devez établir une connexion VPN afin d’accéder à l'intranet institutionnel sécurisé. 

Pour plus de détails concernant le VPN, consulter la fiche de service Accès au réseau distant VPN ainsi que la page d’information concernant l’accès au réseau sans fil.
Au besoin, vous pouvez consulter la foire aux questions.

À partir de votre navigateur Web, vous devez :

  • vous rendre à l'adresse suivante: http://vpn.umontreal.ca
  • entrer votre code d’identification (code d’accès) et votre UNIP/mot de passe.

 

 

Dernière mise à jour 17 Juin, 2019

 

Ce site fonctionne avec les fureteurs Safari, Google Chrome et Firefox.