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Mon Profil TI

Gérer ses permissions d'accès

Mon profil informatique TI désigne l'application avec laquelle les employés et les étudiants peuvent gérer eux-mêmes leur dossier informatique. Ce dernier regroupe les services de base qui vous sont offerts par les Technologies de l'information. Il est accessible par Mon portail UdeM, à la section "Technologie de l'information" au lien Accès à mon profil ou en cliquant sur le lien suivant:

Lancer l'application Mon profil informatique TI

IMPORTANT : Les fureteurs Safari, Chrome et Edge ne sont pas compatibles avec l'application Mon profil TI.

 

Sans intermédiaire et sans délai, effectuez vous-même, avec votre UNIP, les opérations courantes telles :

  • Vous abonner au service de courriel institutionnel
  • Indiquer ou modifier votre adresse de courriel personnelle
  • Modifier vos mots de passe (UNIP)
  • Réactiver ou fermer vos comptes informatiques

Comment l'utiliser?

Consulter les démonstrations pratiques pour savoir comment utiliser l'application Mon profil informatique TI.

Conditions préalables

Un UNIP / mot de passe

Un fureteur web

Tout étudiant ou employé se voit attribuer un UNIP / mot de passe lors de son arrivée à l'Université.

  • Étudiant : Vous vous identifiez avec votre code d'accès (login) et votre UNIP / mot de passe.
  • Employé : Vous vous identifiez avec votre code d'accès (login) ou votre matricule et votre UNIP / mot de passe.
  • Internet Explorer .
  • Firefox
  • Les fureteurs Safari, Chrome et Edgene sont pas compatibles avec le service « Mon profil TI ».
  • À partir des postes publics des bibliothèques de l'Université, il faut utiliser le fureteur Internet Explorer.
  • Modifier s'il y a lieu les préférences du fureteur afin de permettre l'utilisation du JavaScript, des feuilles de style et des fichiers témoins (cookies).
  • L'option de blocage des fenêtres pop-ups doit être désactivée s'il y a lieu.

Désactivation du bloqueur de fenêtres contextuelles (anti PopUp)

Si votre fureteur est muni d'un bloqueur de fenêtres contextuelles, vous devez le désactiver pour les sites de l'université de Montréal. Dans le cas contraire certaines fenêtres de l'application ne vous seront pas présentées. Pour Internet Exploret et Firefox, voici comment faire:

Pour Internet Explorer; au menu du fureteur,

  1. cliquer sur le bouton Outils ;
  2. sélectionner Bloqueur de fenêtres contextuelles ;
  3. sélectionner Paramètres du bloqueur de fenêtres contextuelles ;
  4. inscriver « *.umontreal.ca  » dans le champ Adresse du site Web à autoriser: puis cliquer le bouton Ajouter ;
  5. cliquer le bouton Fermer ;
  6. et, relancer l'application Votre profil informatique TI.

Pour Firefox; au menu du fureteur,

  1. cliquer sur le bouton Outils ;
  2. sélectionner Options;
  3. sélectionnez l'onglet Contenu
  4. si Bloquer les fenêtres popup est coché, cliquez sur le bouton Exceptions .
  5. entrez «jade.daa.umontreal.ca  » dans le champ Adresse du site Web : puis cliquez le bouton Autoriser ;
  6. répétez avec l'adresse « umontreal.ca  »
  7. cliquez le bouton Fermer ;
  8. et, relancer l'application Votre profil informatique TI.

Problème avec le UNIP / mot de passe?

En cas de problème avec votre UNIP / mot de passe, accéder à la page UNIP - Mots de passe du site des Technologies de l'information.

 

Dernière mise à jour 16 Octobre, 2017

 

Ce site fonctionne avec les fureteurs Microsoft Internet Explorer et Firefox.