Lexique

Code d’accès (login), code d'utilisateur, login name, login

Identifiant informatique unique attribué par les TI à un utilisateur de ses services. L'utilisateur peut utiliser son code d'accès (login) pour accéder à tous les services des TI auxquels il est abonné.  D'ailleurs, ce code d'accès peut être utilisé lors de l'authentification à Mon portail UdeM ou à tout autre service Web sécurisé de l'Université.

Si vous avez oublié votre code d'accès (login) et que vous avez une adresse de courriel personnelle inscrite dans nos dossiers, cliquez ici.

Le format du code d'accès dépend du statut de l'utilisateur au moment de son premier abonnement à un service informatique :

                      

Dans la case Mon profil de Mon portail UdeM se trouve un lien Profil DGTIC qui permet aux utilisateurs de vérifier et de gérer leurs abonnements aux services informatiques (à l'exception de certains services qui ne figurent pas dans le Profil DGTIC).  D'ailleurs, les étudiants peuvent voir leur code d'accès (login) dans cette même case.

Il existe aussi des codes d'accès pour des invités.  Ces codes sont octroyés par l'unité qui accueille l'invité.  Ils sont formés du sigle de l'unité suivi d'un tiret et du nom de l'invité.  Par exemple, un invité des TI pourrait obtenir le code d'accès dgtic-tremblay.  Le nombre maximum de caractères est de 20.  Ces codes d'accès sont exclus du Profil DGTIC.

Fermer cette fenêtre

 

Dernière mise jour 2 Août, 2017