Foire aux questions

Comment faire suivre mon courriel de l'UdeM vers un autre compte de courriel?

Pour faire suivre votre courriel de l'UdeM vers une autre adresse de courriel, vous devez procéder comme suit :

  1. Accéder à Mon portail UdeM
  2. À la section Ressources et formulaires --> Technologie -->Technologie de l'information, cliquer sur Accès à mon profil.
  3. Dans le menu de gauche, cliquer sur Courriel.
  4. Cocher Une adresse de courriel personnelle et dans le champ, entrer votre adresse personnelle.
  5. Cliquer sur Enregistrer votre choix.
 
IMPORTANT : Les fureteurs Safari, Chrome et Edge ne sont pas compatibles avec l'application Mon profil TI.

 

Il est important que l’adresse de redirection personnelle soit distincte de @umontreal.ca. Exemple : @yahoo.com, @gmail.com, @videotron.ca, @hotmail.com, etc.

De plus, prenez note que lors d’une redirection vers une adresse personnelle, aucun courriel n’est sauvegardé dans votre boîte aux lettres personnelle sur le serveur "Exchange" de l’UdeM. 

N.B. Pour acheminer vos messages vocaux vers une adresse de courriel externe, vous devez contacter le Centre de services 514 343-7288.

Comment enlever la redirection de mon courriel ?

Pour supprimer la redirection vers votre adresse personnelle et réactiver votre compte de courriel UdeM, vous devez procéder comme suit :
  1. Accéder à Mon portail UdeM
  2. À la section Ressources et formulaires --> Technologie -->Technologie de l'information, cliquer sur Accès à mon profil.
  3. Dans le menu de gauche, cliquer sur Courriel.
  4. Cliquer sur le bouton Service de courriel Exchange. Si vous avez déjà un compte de courriel Exchange, sélectionner l'option "Votre compte sur le serveur de courriel Exchange".
  5. Enregistrer votre choix.
IMPORTANT : Les fureteurs Safari, Chrome et Edge ne sont pas compatibles avec l'application Mon profil TI.

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Dernière mise jour 2 Août, 2017